mardi 29 décembre 2015

Les bons outils pour la gestion de patrimoine

L'épargne de livret, une petite sécurité à côté du patrimoine immobilier
On trouve sur les site de gestion de patrimoine des simulateurs qui sont là pour vous aider dans vos investissements financiers
Les simulateurs sont des logiciels qui vous permettent de calculer soit les intérêts soit les retours d'investissement et autres
Voici des outils qui vous permet, et ceci en fonction du champs que vous laissez vide, de calculer :
  • le montant de votre versement initial ou de vos versements réguliers nécessaires pour atteindre un capital fixé par vous à terme et selon le rendement que vous projetez atteindre.
  • le capital au terme d'une période que vous aurez choisi (ex : 8 ans, votre départ en retraite..) en fonction de votre objectif de rendement, de votre capacité d'épargne mensuelle et du versement initial que vous pouvez effectuer.
  • la durée de placement nécessaire pour que votre versement initial et vos versements réguliers le cas échéant atteigne le montant de capital que vous souhaitez. Ce simulateur sera pour vous un allier précieux pour projeter l'évolution de votre épargne financière sur toute la durée de votre placement.
  • On pourra noter que l'épargne à court terme (ce que l'on peut appeler en fait épargne de liquidité) va venir suppléer les liquidités nécessaires à vos dépenses quotidiennes.
    Cette une petite épargne complémentaire qui correspond aux dépenses imprévisibles de faible montant.
    Ce que l'on pourrait appeler de façon tout à fait imagée un matelas de sécurité reste très souple (comme un bon matelas), avec l'avantage d'être toujours disponible mais peu rémunéré, généralement entre 1 et 3% (plutôt 1% ces années ci) et, de plus, soumis à fiscalité.
    D'où l'intérêt d'y laisser le strict minimum (entre 5 et 20% selon les patrimoines) pour placer le reste sur des investissement en gestion de patrimoine qui défiscalisent beaucoup plus.

    1 commentaire:

    Couchon Gérard a dit…

    Il est certain que la gestion de patrimoine reste une science moderne mais assez complexe et il faut disposer des bons outils pour réaliser une bonne gestion de patrimoine

    Enregistrer un commentaire